X

Remboursement

Comment économiser encore plus sur les frais de vos soins dentaires?

Remboursement

La Sécurité sociale française rembourse une partie des traitements dentaires réalisés à la Clinique Soldent. De plus, si vous disposez d’une mutuelle, il est possible que vous ayez droit à des remboursements supplémentaires sur les frais qui ne sont pas couverts par la Sécurité sociale, comme par exemple les implants dentaires.

Certains traitements dentaires sont remboursés par la Sécurité sociale s’ils sont réalisés hors de France mais dans des pays faisant partie de l’Union Européenne. La Hongrie étant membre de l’Union depuis 2004, vous avez également droit à un remboursement partiel de vos soins dentaires en vous faisant soigner à la Clinique Soldent.

Le remboursement est accordé avant tout pour la radiographie panoramique, le détartrage, les obturations, les traitements radiculaires, les couronnes et les prothèses dentaires. Les implants dentaires cependant ne sont pas pris en charge.

La procédure pour le règlement des traitements dentaires réalisés en Hongrie fonctionne comme si vous vous étiez rendu chez un dentiste en France.

Pour bénéficier d’un remboursement vous devrez disposer des documents suivants:

  • Radiographie panoramique originale avant et après les soins
  • Facture des traitements effectués. (Sur la facture nous indiquerons les codes correspondant aux traitements français afin de faciliter la procédure.)
  • Formulaire s3125 rempli par le patient, que vous pouvez télécharger ICI
  • Photocopie de la facture des billets d’avion attestant de votre séjour

Suite au traitement vous devrez envoyer ces documents à l’adresse suivante:

Caisse primaire d’assurance maladie du Morbihan
BP 20321 – 56020 VANNES CEDEX

Pour plus d’informations sur les taux de remboursement, veuillez consultez le site internet www.ameli.fr

Voici à ce sujet un extrait du règlement de la Sécurité sociale:

Article R332-3: Créé par Décret n°2005-386 du 19 avril 2005 – art. 3 JORF 27 avril 2005

Les caisses d’assurance maladie procèdent au remboursement des frais des soins dispensés aux assurés sociaux et à leurs ayants droit dans un Etat membre de l’Union européenne ou partie à l’accord sur l’Espace économique européen, dans les mêmes conditions que si les soins avaient été reçus en France, sans que le montant du remboursement puisse excéder le montant des dépenses engagées par l’assuré et sous réserve des adaptations prévues aux articles R. 332-4 à R. 332-6.

Les assurances complémentaires de santé (mutuelles)

Si vous disposez d’une mutuelle il est possible que vous puissiez obtenir des remboursements supplémentaires, et ainsi économiser encore plus d’argent. Nous vous conseillons de vous renseigner auprès de votre mutuelle afin de savoir si vous pourrez bénéficier de remboursements sur les implants dentaires.

Le mieux est d’envoyer le plan de traitement établi par notre clinique à votre mutuelle avant le traitement. Vous pourrez ainsi être informé du montant du remboursement et du dossier à fournir pour en bénéficier. Bien sûr, cela concerne uniquement les patients disposant d’une assurance complémentaire.

Mais ne vous inquiétez pas, même si vous n’avez pas de mutuelle. C’est le cas de la plupart de nos patients. Beaucoup n’ont jusqu’à présent pas pu se permettre de bénéficier de soins dentaires haut de gamme.

Mais cette situation a changé!

remboursement7

Les traitements dentaires sont désormais accessibles à tous.

Oláh Zoltán dr 3_új (1)
Vous savez désormais grâce à nos références que les traitements réalisés à la Clinique Soldent fournissent un service haut de gamme. Un autre aspect non négligeable est le prix de nos traitements qui sont 50 à 70% moins chers qu’en France. Les soins dentaires de qualité sont ainsi abordables, même pour les patients qui n’ont pas de mutuelle.

Merci d’indiquer vos coordonnées (nom, adresse, e-mail, numéro de téléphone) et de vous inscrire pour l’établissement d’un bilan bucco-dentaire gratuit. Dans le cadre de ce bilan vous recevrez un plan de traitement et un devis détaillé. Ainsi vous serez bientôt en mesure d’estimer le montant de vos frais de traitement couverts par la Sécurité sociale française ou par votre mutuelle.

Meilleures salutations,

Dr Zoltán Oláh
dentiste, spécialiste en prothèse dentaire

Inscrivez vous pour recevoir votre bilan bucco-dentaire gratuitCliquez