X

Budapest

Que vous offre Budapest au delà des traitements dentaires?

Joindre l'utile à l'agréable

Budapest est une capitale de 2 millions d’habitants, culturellement très riche, sûre, qui est en mesure d’offrir à tous des moments de détente inoubliables et captivants. Tout comme dans le domaine du tourisme dentaire, vous recevrez partout des prestations de qualité à des prix très abordables.

Lisez la suite et découvrez les atouts de Budapest!

Inscrivez-vous pour obtenir votre bilan bucco-dentaire gratuitCLIQUEZ

1. Un bon plan pour se reposer et se détendre

L’un des trésors naturels de Budapest est son réseau d’eaux thermales situé sous la ville. Les bains de Budapest proposent non seulement un formidable moment de détente mais ont aussi des vertus thérapeutiques reconnues, notamment pour les problèmes musculaires, osseux et rhumatismaux.

Budapest dispose depuis 1934 du titre de « ville des eaux », appellation méritée puisqu’elle est la capitale disposant du plus grand nombre de sources d’eaux thermales et thérapeutiques dans le monde. Aujourd’hui 15 bains thermaux sont à la disposition des touristes souhaitant se soigner, se reposer ou simplement se baigner.

Les bains thermaux les plus réputés et les plus appréciés des touristes sont les bains Gellért, Széchenyi et Rudas.

Le bain Király
Le bain Rudas
Bains Gellért à Budapest
Le bain Széchényi

2. Visites et activités culturelles dans la ville.

Ces dernières années, des développements importants ont été mis en œuvre dans la ville de Budapest. Des monuments phares, des espaces publics et des sites du patrimoine mondial de l’humanité font partie d’un vaste projet de rénovation urbaine. Nos coups de cœur sont le château de Buda et le Bazar du jardin du Château, la place Kossuth en face du Parlement, la Basilique Saint-Étienne et ses alentours ainsi que la Place des Héros.

Budapest est divisée en deux par le Danube. Buda se situe sur la rive droite et Pest sur la rive gauche. Vous pouvez faire de belles ballades des deux côtés du Danube, non loin des monuments historiques et des ponts de la ville.

Des promenades nocturnes en bateau vous permettront de découvrir les monuments éclairés de la ville.

La Hongrie est également le lieu de naissance de Liszt, Kodály et Bartók. Pour tous les amateurs de la musique classique l’Académie de Musique et l’Opéra National proposent une programmation fantastique

Saviez-Vous que notre clinique se situe à 5mn à pied du Parlement?

Le Parlement de Budapest

3. Les endroits pour les amateurs de gastronomie et de bons vins

Le monde de la gastronomie a connu d’importants changements ces dernières années. Des restaurants, bars et bistros avec des concepts innovants ouvrent presque tous les mois. Vous pourrez déguster des variétés de vins dont les hongrois sont très fiers dans de nombreux points de la ville.

Nous vous recommandons particulièrement le Borkonyha winekitchen et le Bistrot Bock. Ici les vins et les saveurs hongroises vous garantissent une expérience culinaire inoubliable.

Ces deux restaurants proposent une cuisine de qualité à des prix abordables, ce qui n’a pas empêché le restaurant Borkonyha de remporter une étoile au guide Michelin en 2014.

Cuisine hongroise

4. Pour ceux qui viennent en famille

AquaWorld, l’un des plus grands parcs aquatiques couverts européens, vous attend toute l’année pour une expérience inoubliable. Le parc se situe à environs 30 minutes en voiture de la Clinique Soldent. Ce centre de loisirs aquatique est recouvert d’une coupole de 72 mètres de diamètre sur une hauteur de 5 étages.

Le Zoo de Budapest a ouvert ses portes en 1866 et est ainsi l’un des jardins zoologiques les plus anciens du monde. Ce parc botanique avec en majorité des animaux exotiques se trouve au cœur de Budapest. Le zoo est ouvert toute l’année et permet aux plus jeunes des contacts directs avec les animaux, le tout dans un cadre architectural exceptionnel, non loin du centre-ville.

Zoo Budapest

Nos patients témoignent

author-22-130x130
Je suis bien rentrée et j'ai passé un bon séjour a Budapest. Je suis contente que tout ce soit bien passé au niveau des soins. Bon acceuil, logement impeccable. Budapest est une trés belle bille, dynamique. D'ailleur j'ai l'intention de mettre sur internet une recommandation sur la clinique Soldent.

Sandra L.

author-11-130x130
Ce mot pour vous dire que je suis bien arrivé, satisfait de cette première manche et surtout vous dire merci pour l’attention que vous avez porté aux multiples petits détails qui ont une grande importance pour  l’étranger  agé que je suis. Recevez mes sincères salutations.

Chantal B.

5. Shopping, mode, centres commerciaux

Budapest

Les accros du shopping pourront passer des journées entières dans les boutiques des divers centres commerciaux de Budapest, comme Mammut, Alle, Arena, Corvin.

La rue Váci est la rue commerçante traditionnelle de la ville qui mérite une visite. C’est aussi un très beau parcours de promenade qui relie la fameuse place Vörösmarty et le Marché Couvert de Budapest.

Les boutiques de luxe se situent sur l’avenue Andrássy qui est également classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

6. Activités et programmes sportifs

Ile Margherite

Si vous désiriez rester actif durant votre séjour à Budapest vous ne serez pas déçu. La ville regorge d’endroits palpitants à découvrir. L’île Marguerite, qui se situe à 5 minutes de la clinique Soldent, est un lieu de prédilection des habitants de Budapest. Vous pourrez y faire du vélo et même de la natation à la piscine Hajós Alfréd. Si vous souhaitez faire du jogging vous pourrez profiter de la piste de 5.5 km qui fait le tour de l’île, elle est fréquentée par de nombreux coureurs.

En vélo ou à pied vous pourrez faire de belles ballades dans les collines du coté Buda ou bien le long du Danube.

7. Les programmes saisonniers sont un must

Feu d'artifice

Des programmes intéressants vous attendent toute l’année. L’automne est la saison des festivals du vin. En hiver, l’un des plus beaux événements est le marché de Noël sur la place Vörösmarty. Et quand le beau temps est de retour vous pouvez profiter de nombreux programmes durant le Festival du Printemps de Budapest. En été, le festival Sziget attend tous ceux qui aiment faire la fête dans un environnement multiculturel. C’est l’un des plus grands festivals de musique européens, beaucoup de jeunes français y participent.
Le 20 août est la fête nationale, l’anniversaire de la fondation de l’Etat hongrois, de nombreux programmes et un magnifique feu d’artifice sont organisés à cette occasion dans le centre de Budapest. C’est également en été qu’a lieu chaque année le Grand Prix de Hongrie de Formule 1, non loin de Budapest.

Inscrivez-vous pour obtenir votre bilan bucco-dentaire gratuitCLIQUEZ